Non en fait ces livres je les ai acheté pour réviser en profondeur^^
Ils sont très bien fait avec de nombreuses applications et, bien sur, leurs corrigés.
La compta en elle même, je l'ai apprise sur le terrain^^ et c'est pour valider mes acquis et approfondir mes connaissances que j'ai décidé de suivre la formation où des cours nous étaient distribués avec beaucoup d'applications. En fait, je ne faisais que parcourir vaguement le cours avant de plonger pour 7 heures dans les applications. Et si on ne comprenait pas, il suffisait d'appeler la prof.
L'avantage de ce genre de formation, c'est que tu ne fais que ça toute la journée et que ce ne sont pas tant des cours théoriques mais bien pratiques, ce qui te permet d'avancer très vite.
Pour preuve en deux mois et demi, j'ai ingurgité 2 ans de cours pour arriver au niveau BTS compta.
Les bouquins dont je t'ai donné les références sont bien expliqués et devraient te permettre de retrouver tes bases assez rapidement. Et par la suite, tu devrais atteindre un bon niveau sans avoir besoin de retourner pour 3 ans à l'école.
Une 'tite formation de perfectionnement et le passage de degrés, validera tes compétences en un minimum de temps et surtout sans perte de temps à revoir du français, du droit, de l'économie et de l'anglais^^
Je m'occupe de tes scans dans la semaine